Cabinet conseil en Ressources Humaines

L’accompagnement des entreprises : notre expertise


Une équipe de consultants en ressources humaines, avec une forte expérience dans le domaine, vous accompagne dans vos besoins et projets RH : conseil RH, recrutement, gestion des compétences, entretien professionnel, contrat de travail, gestion des conflits, négociations, formation, bilan de compétences…

Notre valeur ajoutée : grâce à notre proximité et réactivité, accompagner notre client à trouver ses solutions et à les mettre en place.

RH Consult est référencé en qualité de prestataire auprès de la Direccte dans le cadre de l’appui conseil RH
RH Consult en qualité d’organisme de formation est référencé Datadock

L’équipe de consultants


Britta NADE
Consultante RH / Coach / Interlocuteur du changement

Avec une expérience de Responsable ressources humaines de plus de 18 ans dans le milieu  de la PME industrielle, Britta Nadé, après s’être formée au coaching professionnel et à de nombreux outils en analyse transactionnelle dans le champ organisation, intervient en tant que consultante en ressources humaines et en appui conseil RH, tant sur la partie opérationnelle que juridique et en tant qu’interlocuteur du changement (analyse de la situation, accompagnement du dirigeant et des équipes, changement émergent).

Sa connaissance des contraintes et des problématiques de l’entreprise, son expertise en ressources humaines, sa posture de coach et d’interlocuteur du changement  lui permettent d’apporter des solutions cohérentes et adaptées au besoin et à la taille de l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social renforcé.

Formation
  • En contrat avec l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle – champ organisation
  • Stage 101 en analyse transactionnelle (Cohéliance en 2013 à Dijon) Stage 202 en analyse transactionnelle (Paris 2016)
  • Formation à l’accompagnement du changement – 24 jours à Paris (Certifié en juin 2015 – Formation ICHANG – JMN)
  • Formation Théorie des Organisations d’Eric Berne, TOB Niv1 et Niv2 (Cohéliance à Strasbourg en 2012)
  • Ecole de coaching COHELIANCE – 30 journées ( 2010 – 2011 à Strasbourg) et pratique de coaching supervisée
  • Formation à la Process Communication Management© (Belfort 2012)
  • Master Relations de travail, négociation et organisation (IAE à METZ en 2003)
  • DESU Gestion des hommes et des organisations ( Ecole supérieure de Management à Metz en 2002)

Carole SIMON
Consultante RH / Coach / Formatrice

Carole Simon a exercé 11 ans dans une fonction de Responsable Ressources Humaines dans une PME industrielle de la région messine.

Formée à la Process Communication Management et à la conduite de bilans professionnels, elle se consacre aujourd’hui à la Formation sur le aspects RH et management, au diagnostic et à l’appui conseil des entreprises sur le volet RH et à l’accompagnement de bilans de carrière. Parallèlement, Carole Simon enseigne à l’IAE – Université de Lorraine depuis 5 ans en tant qu’intervenante sur des thématiques RH.

Formation
  • Formation Théorie des Organisations d’Eric Berne, TOB Niv1 (Ressources et Changement en 2014)
  • Ecole de coaching COHELIANCE – 30 journées ( 2014 – 2015 à Paris) et pratique de coaching supervisée
  • Certifiée Formatrice et Coach Process Communication Management© (Kahler Communication Paris 2013)
  • Certification à la démarche bilan de compétences (Institut Repère Paris en 2013)
  • DESU Gestion des hommes et des organisations ( Ecole supérieure de Management à Metz en 2002)
  • Doctorat linguistique française (Université à Strasbourg en 2001)

Petra CABOURET-GASSNER
Médiatrice en constellations systémique et dynamique d’entreprise

Avec une expérience de diverses responsabilités de plus de 20 ans à l’international dans le milieu de la PME industrielle, Petra Cabouret- Gassner, au sein de ses différentes fonctions, a découvert sa passion pour les enjeux inter-culturels, avec ses aspects éducatifs et sociaux. Pourvu d’une maitrise trilingue, son parcours ensuite, l’a amené à explorer les relations dans les différents systèmes humains et organisationnels, tant en Allemagne, en France, Chine et autres. Elle oriente aujourd’hui son travail du coaching autour de l’accompagnement en écologie humaine. Experte en médiation, elle utilise l’approche des constellations systémique, ancestrale et familiale afin de trouver de meilleures solutions aux problématiques de la dynamique et de la santé des personnes et des entreprises.

Formation
  • Communication Interculturelle – Jacques Pateau Consultants Compiègne, 2000
  • Programmation Neurolinguistique – Coach Académie Biarritz, 2009
  • Constellations Familiales et Systémiques – Psychologue E. Schäfer, Munich, 2007-2009
  • Instructrice et Médiatrice en Constellations Systémiques – Idris Lahore 2010-2016
  • Master Intelligence Économique et Gestion du Développement International – Université de Strasbourg, 2004

Stéphane BALANDIER
Consultant en organisation et management / spécialisé en analyse transactionnelle

Avec une forte expérience de Directeur Industriel dans le milieu industriel du bois, Stéphane Balandier après s’être formé au coaching professionnel, certifié Interlocuteur et facilitateur des personnes et des groupes en changement, intervient en tant que Consultant en organisation et management. Il s’est spécialisé dans la mise en place d’ilôts autonomes et de projets transversaux dans les services de production (excellence industrielle). En sa qualité d’interlocuteur du changement, il réalise des diagnostics organisationnels et accompagne  le dirigeant et ses équipes dans la réalisation du projet.

Spécialisé dans les diagnostics industriels, son expérience de Directeur industriel, sa posture de coach et d’interlocuteur de changement, lui permettent d’accompagner les entreprises en changement souhaitant innover et développer leur performance.

Formation
  • Formation à l’accompagnement du changement – 24 jours à Paris (Certifié en juin 2015 – Formation ICHANG – JMN)
  • Stage 101 en analyse transactionnelle (Cohéliance en 2013 à Dijon) Stage 202 en analyse transactionnelle (CFPI – Bruxelles 2018)
  • En contrat avec l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle – champ organisation
  • Formation Théorie des Organisations d’Eric Berne, TOB Niv1 et Niv2 (Cohéliance à Strasbourg en 2012)
  • Formation à la Process Communication Management© (Belfort en 2012)
  • Ecole de coaching COHELIANCE – 30 journées ( 2010 – 2011 à Strasbourg) et pratique de coaching supervisée
  • Bac + 5 Management Logistique Global ( ISLI en 2000)

Bruno PRACCHIA

Avec plus de 25 ans d’expériences dans des activités industrielles diverses, Bruno  Pracchia a effectué des missions qui ont couvert l’ensemble de la chaîne de valeur de la production industrielle (du laboratoire, au client final), dans tous types d’entreprises (Groupe, ETI, PME et ETP). Il sait adapter son discours à la taille et au métier de l’entreprise. Son savoir faire dans l’analyse, l’élaboration et l’accompagnement au déploiement de la stratégie industrielle favorise l’amélioration de la compétitivité et de la croissance des entreprises.

Formation
  • 1981 – DUT Mesures Physiques – PARIS XII
  • 1989 – Ingénieur Production Automatisée – HEI
  • 2000 – Executive MBA – ESSEC
  • Langue : Anglais – Allemand

Dominique PERRIN
Psycho-généalogiste

Après 30 ans dans le milieu judiciaire et notamment dans les procédures collectives et les litiges d’entreprise et 23 années au service des collectivités comme élu local, elle a pu acquérir une vision précise des difficultés des structures. Elle s’est ensuite formée à la communication non violente et est certifiée en gestion des conflits par l’Université de Paix de Namur. Depuis 12 ans, elle consulte avec l’astrologie humaniste. Cette astrologie ne fait pas de prédiction, c’est un outil de connaissance de soi qui offre de larges possibilités pour mieux comprendre une personnalité ou une organisation, dans un cadre personnel ou professionnel. Elle utilise le symbolisme millénaire de l’astrologie classique pour replacer l’être humain plus consciemment dans son environnement. Elle intègre à sa lecture du symbolisme une approche philosophique qui est une synthèse des découvertes de la science moderne. Cette dernière matière lui permet de poser un diagnostic extrêmement précis des difficultés des systèmes ou des individus et de donner des clés pour se libérer des problématiques rencontrées. Elle s’est spécialisée dans la psycho-généalogie et les héritages inconscients qui bloquent l’avancement des projets.

Formation
  • 2011 – Formation en gestion positive des conflits interpersonnels Formation en médiation, négociation, conciliation – Université de Paix -Namur (Belgique)
  • 2010 – 2 Formations en communication consciente avec Thomas d’Ansembourg auteur de plusieurs best-sellers. Assenois (Belgique)
  • 2010 – Formation en conciliation et gestion des conflits ( SARL Agnès PERRY MEDIATION organisme de formation Villers les Nancy).
  • 2016 – Participation au Women’s forum international à DUBAI (organisation mondiale) – meeting pour la construction sociétale et économique avec le regard des femmes.

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