Cabinet conseil en Ressources Humaines

L’accompagnement des entreprises : notre expertise


Une équipe de consultants en ressources humaines, avec une forte expérience dans le domaine, vous accompagne dans vos besoins et projets RH : conseil RH, recrutement, gestion des compétences, entretien professionnel, contrat de travail, gestion des conflits, négociations, formation, bilan de compétences…

Notre valeur ajoutée : grâce à notre proximité et réactivité, accompagner notre client à trouver ses solutions et à les mettre en place.

RH Consult est référencé en qualité de prestataire auprès de la Direccte dans le cadre de l’appui conseil RH
RH Consult en qualité d’organisme de formation est référencé Datadock

L’équipe de consultants


Britta NADE
Consultante RH / Coach / Interlocuteur du changement

Avec une expérience de Responsable ressources humaines de plus de 18 ans dans le milieu  de la PME industrielle, Britta Nadé, après s’être formée au coaching professionnel et à de nombreux outils en analyse transactionnelle dans le champ organisation, intervient en tant que consultante en ressources humaines et en appui conseil RH, tant sur la partie opérationnelle que juridique et en tant qu’interlocuteur du changement (analyse de la situation, accompagnement du dirigeant et des équipes, changement émergent).

Sa connaissance des contraintes et des problématiques de l’entreprise, son expertise en ressources humaines, sa posture de coach et d’interlocuteur du changement  lui permettent d’apporter des solutions cohérentes et adaptées au besoin et à la taille de l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social renforcé.

Formation
  • En contrat avec l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle – champ organisation
  • Stage 101 en analyse transactionnelle (Cohéliance en 2013 à Dijon) Stage 202 en analyse transactionnelle (Paris 2016)
  • Formation à l’accompagnement du changement – 24 jours à Paris (Certifié en juin 2015 – Formation ICHANG – JMN)
  • Formation Théorie des Organisations d’Eric Berne, TOB Niv1 et Niv2 (Cohéliance à Strasbourg en 2012)
  • Ecole de coaching COHELIANCE – 30 journées ( 2010 – 2011 à Strasbourg) et pratique de coaching supervisée
  • Formation à la Process Communication Management© (Belfort 2012)
  • Master Relations de travail, négociation et organisation (IAE à METZ en 2003)
  • DESU Gestion des hommes et des organisations ( Ecole supérieure de Management à Metz en 2002)
Stéphane BALANDIER
Consultant en organisation et management / spécialisé en analyse transactionnelle

Avec une forte expérience de Directeur Industriel dans le milieu industriel du bois, Stéphane Balandier après s’être formé au coaching professionnel, certifié Interlocuteur et facilitateur des personnes et des groupes en changement, intervient en tant que Consultant en organisation et management. Il s’est spécialisé dans la mise en place d’ilôts autonomes et de projets transversaux dans les services de production (excellence industrielle). En sa qualité d’interlocuteur du changement, il réalise des diagnostics organisationnels et accompagne  le dirigeant et ses équipes dans la réalisation du projet.

Spécialisé dans les diagnostics industriels, son expérience de Directeur industriel, sa posture de coach et d’interlocuteur de changement, lui permettent d’accompagner les entreprises en changement souhaitant innover et développer leur performance.

Formation
  • Formation à l’accompagnement du changement – 24 jours à Paris (Certifié en juin 2015 – Formation ICHANG – JMN)
  • Stage 101 en analyse transactionnelle (Cohéliance en 2013 à Dijon) Stage 202 en analyse transactionnelle (CFPI – Bruxelles 2018)
  • En contrat avec l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle – champ organisation
  • Formation Théorie des Organisations d’Eric Berne, TOB Niv1 et Niv2 (Cohéliance à Strasbourg en 2012)
  • Formation à la Process Communication Management© (Belfort en 2012)
  • Ecole de coaching COHELIANCE – 30 journées ( 2010 – 2011 à Strasbourg) et pratique de coaching supervisée
  • Bac + 5 Management Logistique Global ( ISLI en 2000)
Laure SZKATULSKI

Avec une expérience de 10 ans dans la supply chain, en projets agiles, management d’équipes opérationnelles, et conduite du changement, Laure, aujourd’hui comédienne et photographe, anime des ateliers autour de la prise de parole en public, l’éloquence, et la gestion de l’image.
Ses formations font appel à des jeux d’improvisation pour travailler l’écoute active, l’adresse, la précision ; à des techniques théâtrales pour travailler la respiration, le positionnement de la voix, la gestion du stress, la posture ; à la compréhension des règles de communication non verbale et au travail sur la structure de la prise de parole, selon le contexte, les interlocuteurs, et l’objectif.
Sa devise est : l’Humain et le bon sens avant tout.

Formation
  • 2010 : Ingénieur Logistique – Ecole Ingénieur ENIM Metz
  • 2012 à 2018 : Ecole Francaise d’Improvisation Théâtrale Paris
  • Depuis Septembre 2020 : Ecole Pygmalion – Montrouge
Dominique PERRIN
Psycho-généalogiste

Après 30 ans dans le milieu judiciaire et notamment dans les procédures collectives et les litiges d’entreprise et 23 années au service des collectivités comme élu local, elle a pu acquérir une vision précise des difficultés des structures. Elle s’est ensuite formée à la communication non violente et est certifiée en gestion des conflits par l’Université de Paix de Namur. Depuis 12 ans, elle consulte avec l’astrologie humaniste. Cette astrologie ne fait pas de prédiction, c’est un outil de connaissance de soi qui offre de larges possibilités pour mieux comprendre une personnalité ou une organisation, dans un cadre personnel ou professionnel. Elle utilise le symbolisme millénaire de l’astrologie classique pour replacer l’être humain plus consciemment dans son environnement. Elle intègre à sa lecture du symbolisme une approche philosophique qui est une synthèse des découvertes de la science moderne. Cette dernière matière lui permet de poser un diagnostic extrêmement précis des difficultés des systèmes ou des individus et de donner des clés pour se libérer des problématiques rencontrées. Elle s’est spécialisée dans la psycho-généalogie et les héritages inconscients qui bloquent l’avancement des projets.

Formation
  • 2011 – Formation en gestion positive des conflits interpersonnels Formation en médiation, négociation, conciliation – Université de Paix -Namur (Belgique)
  • 2010 – 2 Formations en communication consciente avec Thomas d’Ansembourg auteur de plusieurs best-sellers. Assenois (Belgique)
  • 2010 – Formation en conciliation et gestion des conflits ( SARL Agnès PERRY MEDIATION organisme de formation Villers les Nancy).
  • 2016 – Participation au Women’s forum international à DUBAI (organisation mondiale) – meeting pour la construction sociétale et économique avec le regard des femmes.

Nous contacter

3 + 2 =

CONTACT